Les demandes de démoussage concernent principalement le traitement des toits. C’est après une dizaine d’années environ que les premiers besoins se font sentir. Après un démoussage en bonne et due forme (incluant l’application d’un produit minéralisant qui ralentira la formation de nouvelles mousses), les effets positifs du traitement se font ressentir pendant une dizaine d’années.

S’il est prioritairement effectué pour des raisons esthétiques, le démoussage permet aussi de conserver un toit plus longtemps et dans un meilleur état (dans les cas extrêmes, un toit couvert de mousses peut, à terme, dégrader sa fonction hydrofuge).

La prolifération des mousses et des lichens sont surtout visibles dans les endroits humides. Tous les toits sont susceptibles d’être recouverts de lichens ou de mousse, particulièrement ceux en ardoise et en terre cuite. La présence de mousse sur le toit donne un aspect vieilli à une toiture — ce qui peut être esthétique aux yeux du naturaliste. Cependant, cette couverture végétale entraine la dégradation de la toiture et tend à diminuer rapidement son étanchéité. Il devient évident de pratiquer un démoussage. Profitez de nos services expérimentés.

Avant

Après

Avant

Après